Je m'appelle Alexandre STEVENS.

Après avoir obtenu mon Diplôme de Comptabilité et Gestion, je me suis dirigé vers une école de commerce pour réaliser mon master finance à Kedge Business School Marseille. A la suite de ces études, je rentre en stage chez L'Oréal où je suis embauché par la suite. J'y travaille pendant 2 ans, dans le service contrôle de gestion de l'usine de Saint-Quentin.
Je passais beaucoup trop de temps à manipuler des données dans Excel, alors que ma valeur ajoutée était dans l'analyse..

Le quotidien "abrutissant" est une généralité chez tous mes collégues, je découvre une autre méthode de travail avec Power BI. Je décide de démissioner en me donnant comme mission de rendre les contrôleurs de gestion heureux.

Avril 2021, je créé mon auto-entreprise. Je développe des tableaux de bords pour les services contrôle de gestion de PME. Je lance en même temps ma chaine YouTube dont l'objectif est de faire découvrir le logiciel Microsoft Power BI.

Juin 2021, je lance mon activité de coaching. Je développe des formations personnalisées sur Power BI pour les personnes qui rencontrent des difficultés sur les données de leur entreprise.

Je poursuis mon développement d'activité tout au long de l'année 2021.

Puis en 2022, Je décide de grandir.

Je co-fonde avec Maxime Blasco, @Formationpowerbi.fr, un média en ligne pour les contrôleurs de gestion qui veulent passer de 0 à 1 sur Power BI. Nous proposons des formations en ligne adaptées aux problématiques métiers.

Je co-fonde avec Sébastien Grech, @Dislo.ai, une agence data spécialisée dans la finance d'entreprise. Nous développons des pipelines de données sur-mesures, de l'extraction au nettoyage jusqu'à la visualisation sur mobile.

Septembre 2022, nous décidons de dissoudre la société Dislo pour des raisons liées aux associés, je poursuis donc en micro-entreprise pour cette fin d'année.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Echangeons 😁